Cinéma plein air dans le Cher - Juillet et aout 2025
- frfrcentre
- il y a 2 jours
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 16 heures

Dès le mois de juillet, le cinéma itinérant du Cher passe en mode plein air et vous invite à vivre la magie du cinéma sous les étoiles, dans tout le département !
Les séances sont gratuites, alors n’hésitez pas à venir en famille, entre amis ou même en solo pour profiter de films variés et de belles soirées d’été.
Pensez à apporter votre chaise longue, un plaid ou de quoi vous réchauffer si la fraîcheur tombe le soir.
Les projections commencent à la tombée de la nuit, mais il est conseillé de venir en avance pour vous installer confortablement, pique-niquer sur place et choisir la meilleure place.
🎟️ Les lieux exacts des projections sont indiqués sur notre programme complet.
Un p’tit truc en plus
Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.
📍 Projections :
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
La Fille du régiment - Cinéma Opéra
Installé à Paris après une carrière déjà riche d’œuvres comme Lucia di Lammermoor, Gaetano Donizetti reçoit en 1838 une commande de l’Opéra-Comique. La Fille du régiment, sa première œuvre écrite directement en français, y est créée deux ans plus tard et lui permet de déployer une palette musicale variée, de l’ouverture cocardière aux airs de bravoure comme « Ah ! mes amis » en passant par des romances languides et émouvantes.
Annonçant Offenbach, cet opéra militaire autour d’une vivandière, Marie, adoptée à la naissance par un régiment français, se double d’une fable sentimentale et de la confrontation cocasse entre deux mondes opposés, ceux du bivouac et de l’aristocratie.
Laurent Pelly s’empare de ce sommet du bel canto avec sa vivacité habituelle. En transposant l’ouvrage pendant la guerre de 1914 plutôt que pendant les guerres napoléoniennes et en adaptant les dialogues, le metteur en scène modernise l’œuvre sans rien sacrifier de son brio.
📍 Projections :
`Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
Jour de fête - Ciné Concert
Des forains s'installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à "l'américaine".
Avec la compagnie Diallèle :
Sylvain Lemaire, guitare/clavier
Ludovic Fiorino, batterie
Mathieu Lemaire, saxophones alto/baryton/soprano
Pour ce ciné-concert, Diallèle innove et se glisse dans “la rumeur sonore” de Jour de fête. L’idée première et fondatrice est de garder une partie de la bande son originelle et construire à partir de cette matrice fondamentale un tissu musical et sonore inédits.
La voix de Jacques Tati comme 4ème instrument, à la fois rythmique et harmonique, s’inscrivant dans le post rock saxophonisé de Diallèle.
📍 Projections :
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
Wonka
Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, dans le film WONKA. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise ! Cette œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, prouve que, dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité – surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka.
📍 Projections :
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
La La Land
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
📍 Projections :
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
L’École buissonnière
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…
📍 Projections :
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
L’Appel de la forêt
La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
📍 Projections :
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
🌟 Venez profiter des soirées d’été et partager ensemble la magie du cinéma sous les étoiles !